Meghan Markle – qui, avec son mari, le prince Harry, a démissionné de ses fonctions royales et est revenue aux États-Unis – et a finalement remporté une bataille juridique compliquée avec Associated Newspapers, qui publie des tabloïds britanniques, notamment Mail le dimanche. Markle a poursuivi la société pour violation de la vie privée et du droit d’auteur après que le point de vente ait publié une lettre qu’elle avait écrite à son père.

La duchesse de Sussex entretient depuis des années une relation controversée avec les tabloïds britanniques. Début février 2021, le prince Harry venait de gagner sa propre bataille juridique contre Associated Newspapers, selon le Observateur. Il poursuivait Associated Newspapers pour diffamation en raison « d’un article selon lequel le prince Harry n’avait pas gardé contact avec les Marines britanniques », a affirmé le site. Et en avril 2020, le couple a envoyé une lettre aux rédacteurs en chef des quatre plus grands tabloïds britanniques: Le soleil, Le Daily Mirror, Le courrier quotidien et Le Daily Express, expliquant qu’ils ne coopéreraient plus avec eux ou ne s’engageraient plus avec eux de quelque manière que ce soit, comme indiqué par Le New York Times.

Pour la famille royale britannique, qui s’est toujours coordonnée avec la presse d’une certaine manière, c’était une étape très inhabituelle. Encore plus inhabituel est le fait d’engager des poursuites judiciaires contre les journaux, selon Insider. La poursuite de Markle contre Mail le dimanche concerne une lettre très personnelle qu’elle a envoyée à son père après son mariage, dont certaines parties ont été publiées dans le journal.

Meghan Markle a remporté une bataille majeure contre un tabloïd

Le procès de Meghan Markle contre le Mail le dimancheLa société mère de, Associated Newspapers, a cité des violations de la vie privée et des droits d’auteur après que le journal ait publié, en février 2019, des parties d’une lettre manuscrite privée que Markle a écrite à son père après son mariage avec le prince Harry. (Le père de Markle, Thomas, a révélé qu’il avait partagé des parties de la lettre avec le point de vente afin de se « défendre » après que les amis de Meghan aient parlé de son contenu présumé dans un Gens entrevue.)

Le 11 février 2021, le juge Mark Warby s’est prononcé en faveur de la duchesse.

Sur la question de la protection de la vie privée, Warby a déclaré que Markle «s’attendait raisonnablement à ce que le contenu de la lettre reste privé. Courrier les articles ont interféré avec cette attente raisonnable,  » Gens signalé.

En ce qui concerne la revendication de droit d’auteur, le Courrier a soutenu que Markle n’était pas le seul propriétaire des lettres parce que d’autres auraient pu les éditer. Warby ne semblait pas vendu par cet argument, selon Gens, mais a laissé au moins ce petit problème ouvert. Cependant, le juge a tout de même décidé que l’article violait ses droits d’auteur.

Dans une déclaration ultérieure, Markle a noté que, « pour ces points de vente, c’est un jeu. Pour moi et pour tant d’autres, c’est la vraie vie, de vraies relations et une tristesse très réelle », a-t-elle déclaré.

« Les dommages qu’ils ont causés et continuent de faire sont profonds. … Mais pour aujourd’hui, avec cette victoire globale sur la vie privée et le droit d’auteur, nous avons tous gagné », a ajouté Markle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici